Skip to content

Allemagne: Une plainte déposée contre la nouvelle régulation sur le filtrage d’Internet

February 23, 2011

Aujourd’hui, le groupe de travail allemand AK Zensur a déposé une plainte auprès de la Cour constitutionnelle contre la nouvelle régulation sur le filtrage d’Internet en Allemagne. L’année dernière, ce groupe de travail en avait démontré l’inefficacité à l’aide d’une anaylse sur le blocage de sites pédo-pornographiques au Danemark et en Suède.

Voici le communiqué de presse:

Il y a déjà un an que la nouvelle régulation sur le filtrage d’Internet a été promulguée. Comparable à certains aspects de la LOPPSI, la loi allemande oblige les fournisseurs d’accès Internet à bloquer des sites soupçonnés d’héberger des contenus pédophiles. Le AK Zensur, un groupement qui défend la liberté d’expression, s’est toujours et encore retourné contre cette mesure superflue, inutile et porteuse de risques considérables pour la liberté d’expression. Le AK Zensur a insisté sur la suppression pure et simple des contenus pédophiles et il a prouvé que supprimer ces contenus est toujours possible.

Comme annoncé déjà à la promulgation, le AK Zensur a formé une plainte constitutionnelle devant la Cour Fédérale Constitutionnelle d’Allemagne contre ladite loi pour violation de certains droits fondamentaux. Quatre représentants du AK Zensur sont représentés par Thomas Stadler et Dominik Boecker, Avocats à la cour de Munich et de Cologne.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter:

Rigo Wenning: rigo@fitug.de

Au niveau européen, le AKZ travaille avec La Quadrature du Net http://www.laquadrature.net
Flattr this

No comments yet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: