Skip to content

27C3 – We come in peace : 27ème édition du Chaos Computer Congress

December 22, 2010

 

banksy_peace

Banksy Bethlehem Peace Dove by Luxerta , remixed under the Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.0 Generic license

Du 27 au 30 décembre 2010, aura lieu à Berlin le Chaos Communication Congress organisé par le Chaos Computer Club. Ce congrès, organisé depuis 1984 rassemble divers intervenants et « simples » spectateurs venus échanger sur des sujets techniques ou politiques. Au programme de cette 27ème édition, des rencontres, des conférences ou des ateliers. Le tout offrant un large spectre des questions qui intéressent la communauté des Hackers et au-delà : la protection des données privées, la censure sur Internet, les copyright, la directive européenne sur la conservation des données, etc…

Fondé en 1981 à Berlin, le CCC est un groupe de Hackers militant pour la liberté d’information et de communication et s’intéressant à l’impact des technologies sur la société. Grâce à un travail d’investigation et de recherche technique, ils alertent régulièrement le public sur les dérives possibles liées aux technologies de l’information et de la communication. Se définissant comme « une communauté galactique des êtres de la vie, indépendante de l’âge, du sexe, de l’origine ethnique ou de la classe sociale », le CCC a à cœur de favoriser une meilleure connaissance du développement de la société de la communication.

Pour en savoir un peu plus sur les positions du CCC, la lecture de leurs revendications pour un Net viable (traduit par nos soins ici) en donne un bon aperçu.

Flattr this

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s